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Fil de discussion officiel sur les performances et le modding de Maverick

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96K views 54 replies 23 participants last post by  Azmig088  
#1 ·
D'accord, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...

408


Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens de la scène du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement à cause de ce qui suit :
  1. Il est basé sur une plateforme "car-esque" monocoque (C2 pour être exact, partagée avec l'Escape et le Bronco Sport)
  2. Il est alimenté par une centrale EcoBoost de 2,0 L en option qui a été affinée au cours de la dernière décennie.
Ce qui est cool avec le Maverick, c'est qu'il s'agit d'un "mini camion" monocoque, qui ouvre une TOUTE nouvelle race de marché secondaire. Cependant, étant donné que le Mav (je vais commencer à l'appeler ainsi pour faire court, peut-être que c'est déjà une chose lol) est basé sur de nombreux composants majeurs préexistants, il existe déjà un marché secondaire étonnamment vaste. Certaines personnes le regardent et pensent "oh non, la scène automobile est en train de mourir, maintenant nous avons des mini camions hybrides, quelle est la suite ?" Mais je le vois de cette façon : Sous sa peau, cette chose ressemble étrangement à une berline en termes de cadre. La suspension arrière est littéralement clonée de la Fiesta ST de spécification européenne. Cela montre que Ford intègre le "facteur plaisir" dans le Maverick dès le départ, mais met également en valeur la capacité d'amélioration.

Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :

~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis sur votre véhicule ou sur vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.

Groupe motopropulseur/Performance : La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en hybride 2,5 L basé sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et nous pencher sur l'EcoBoost.
  • Modifications physiques/"Bolt-on" :
    • L'EcoBoost 2.0 existe depuis un CERTAIN temps. Il existe une pléthore de modifications possibles et préexistantes pour ce moteur dans une configuration transversale. Il s'agit notamment d'intercoolers, de mises à niveau de turbos, d'admissions d'air froid, de mises à niveau de tuyaux de descente sans catalyseur ou à catalyseur de performance, et évidemment des échappements personnalisés peuvent être fabriqués dans n'importe quel atelier, mais nous devrons attendre que des entreprises comme Borla, etc. fabriquent des kits boulonnés.
    • Des améliorations de performance comme celles-ci ouvriront BEAUCOUP de potentiel pour une grande puissance après le réglage. Nous savons tous que ces moteurs EcoBoost sont robustes dès le départ, et ils ADORENT le boost. D'où le nom, évidemment.
  • Réglage :
    • Un réglage du PCM n'est probablement pas loin, car il existe déjà des tonnes d'entreprises comme 5-Star, Unleashed, Livernois, Mountune, Cobb, etc. qui règlent ces moteurs via SCT ou des flashers propriétaires. Je m'attends à ce que la transmission à 8 vitesses soit assez simple à comprendre dans le micrologiciel de Ford, et j'espère que des gains de performance substantiels pourront être réalisés grâce au réglage seul.
    • Généralement, sur un 2.0 Eco autrement de série, un réglage vous mettra aux alentours de 300 ch/350 lb-pi au vilebrequin, ce qui devrait vous permettre d'atteindre 60 mph en environ 6 secondes (en supposant que le Maverick pèsera à peu près le même poids qu'une Fusion EcoBoost 2.0 à transmission intégrale, même groupe motopropulseur). Avec la quantité de boulons déjà disponibles, les possibilités sont infinies.
  • Échanges de moteurs :
    • C'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. L'EcoBoost 2.0 est extérieurement identique à l'EcoBoost 2.3 L que l'on trouve dans la Mustang, le Ranger, la Focus RS, l'Explorer et plus encore (?). Ce qui signifie que ces moteurs sont PARTOUT, et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver pour pas cher dans les casses ou en ligne dans un avenir proche.
    • L'ordinateur et le faisceau de l'EcoBoost 2.0 devraient fonctionner en plug-n-play avec le moteur 2.3. Évidemment, un réglage sera nécessaire pour maintenir le boost en sécurité et sous contrôle, mais à part cela, cela devrait être un moyen rapide d'obtenir une augmentation massive de la puissance qui ne devrait pas griller le système AWD (ou FWD, si vous le souhaitez).
    • J'adorerais voir des marques de performance comme Hennessey créer une variante de performance Maverick (comme le VelociRaptor), avec un échange d'EcoBoost 2.3 L et d'autres accessoires tout-terrain.
  • Échanges de groupes motopropulseurs :
    • Déçu d'apprendre que le Mav ne sera pas proposé en RWD ? Eh bien, le Bronco Sport (même plateforme) dispose d'un système de transmission intégrale à double embrayage, à propulsion arrière, qui comprend des modes GOAT, etc... Je ne dis pas que ce serait un échange simple, mais je n'exclurais pas cette possibilité.
    • Pourrait également regarder les Rangers accidentés et envisager de convertir le Mav en une configuration de moteur monté longitudinalement (traditionnellement) avec RWD, peut-être même l'abaisser. Un "Muscle Maverick", si vous voulez.
    • J'aimerais aussi voir quelqu'un échanger une boîte de vitesses manuelle dans l'un d'eux. Un modèle FWD serait probablement le meilleur, mais je sais que vous pouvez boulonner une boîte à 6 vitesses "MMT6" d'une Focus ST directement sur n'importe quel EcoBoost. Si vous suivez la voie du montage longitudinal, essayez l'unité MT82 de l'EcoBoost Mustang. Le reste devrait être relativement simple, je suppose que le groupe de pédales de la Focus ST ou de la Fiesta ST devrait se boulonner avec peu ou pas de modification requise. Un mini-camion manuel. Cool ! (aussi, le Bronco Sport est-il proposé en manuel ?? Je ne me souviens plus, mais ce serait peut-être plus facile si c'est le cas).
  • Mises à niveau du groupe motopropulseur :
    • Refroidisseurs de transmission, refroidisseurs de différentiel, reniflards/refroidisseurs de boîte de transfert, empêchez ces fluides vitaux de se transformer en Slushee !
    • Probablement le meilleur pour une variante FX4 qui sera emmenée hors route. Évidemment, ce camion n'a pas encore prouvé sa valeur hors route, donc ces modifications peuvent ou non s'appliquer. Il est trop tôt pour le dire. Je ne sais pas si l'un d'eux existe pour le moment, mais ce ne serait pas difficile à fabriquer.

Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux dessous de hot-hatch. Suspension Fiesta ST. Centrale électrique Focus ST. La liste est longue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
  • Suspension :
    • J'imagine, puisque la suspension arrière est à peu près celle d'une Fiesta (bien que probablement considérablement différente en largeur de voie), que les jambes de force avant sont également similaires. Je me trompe probablement, mais quelqu'un devrait poster des photos des jambes de force avant du Maverick afin que nous puissions les comparer visuellement aux unités Fiesta.
    • L'endroit où vous voulez aller avec la suspension de votre Maverick dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous voulez le claquer, et que la suspension Fiesta s'adapte, procurez-vous des combinés filetés pour une Fiesta ST et mettez-vous au travail ! Si vous avez besoin de plus de garde au sol, je crois qu'il existe en fait un kit d'entretoises de levage disponible pour la Fiesta également, donc j'essaierais cette voie en premier, mais ils sont également faciles à fabriquer. Cette modification en particulier, je suis certain que nous la verrons bientôt sur le marché secondaire.
  • Barres stabilisatrices :
    • Pour la stabilité, étant donné que le Mav a probablement une largeur de voie unique par rapport à la Fiesta, les barres stabilisatrices devront soit être fabriquées sur mesure, soit adaptées à celles du Bronco Sport ou peut-être du Ranger. Je suis sûr qu'elles seront similaires, et si c'est le cas, cela aide au cas où il n'y en aurait jamais de fabriquées sur le marché secondaire spécifiquement pour le Maverick.
    • Les bagues sont largement universelles dans leur conception et déjà largement disponibles auprès d'entreprises comme Energy Suspension et Prothane. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une idée générale de l'apparence des bagues et du diamètre de la barre.
  • Barre anti-rapprochement :
    • Puisqu'il s'agit d'une voiture monocoque dans l'âme, il y aura une flexion de la tour d'amortisseurs. Cela ne vous concernera probablement pas pour la plupart des applications, mais si vous abaissez votre Maverick pour en faire un camion de rue, ou si vous le soulevez pour la course Baja ou simplement pour les prouesses hors route, une barre anti-rapprochement jouera un rôle déterminant pour assurer la résistance et la rigidité du châssis. Attendez-vous à les voir sur le marché secondaire probablement assez tôt. J'espère que je ne vais pas manger ces mots, car ce serait une bonne mise à niveau pour certains. Au moins, ils sont faciles à fabriquer.
  • Freinage :
    • Quelqu'un devra regarder de plus près que je ne peux le faire depuis Internet, mais selon la robustesse des freins Maverick standard, il peut y avoir des alternatives boulonnées si vous avez besoin de plus d'"arrêt". Le premier endroit où je regarderais est le Bronco Sport, en particulier l'édition Badlands, qui, je crois, a des freins améliorés. Peut-être aussi l'Explorer ou le Ranger ?
  • Autres renforts monocoques :
    • Pour ceux qui recherchent une résistance extrême de leurs camions monocoques, l'ajout de traverses boulonnées sous la monocoque, ainsi que des renforts de longerons de châssis, non seulement rigidifieront un peu les choses, mais fourniront un peu de poids supplémentaire là où la traction est nécessaire (si installés vers l'arrière sur le véhicule). Je ne suis pas un grand fan de camions, donc je ne suis pas à 100 % sûr de la façon dont cela fonctionne pour vous, les amateurs de tout-terrain, mais je suppose que les mêmes principes que pour les voitures de performance/piste s'appliquent.

Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, faites de votre Maverick le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
  • Roues :
    • D'emblée, TOUTES les roues disponibles suscitent une ambiance douce, axée sur la ville, "ramasse-courses". Et c'est à peu près ce que Ford commercialise le Maverick, mais si vous le modifiez d'une manière ou d'une autre, vous voyez clairement le potentiel ici. Je ne suis pas sûr, mais je parierais que le motif des boulons est de 5x108, car Ford l'utilise sur tout. C'est aussi le motif des boulons du Bronco, donc c'est un pari sûr.
    • Parce que Ford utilise 5x108 pour TOUT, vous pouvez facilement récupérer des roues/des pièces de rechange plus cool d'un Bronco Sport, Explorer, Mustang, Fusion, Ranger, vous l'appelez. Il existe également une pléthore de roues de rechange dans cette configuration, alors ne vous inquiétez pas. Quelle que soit la direction que vous voulez prendre, vous pouvez déjà le faire.
  • Garniture :
    • Personnellement, je ne suis pas un grand fan du chrome, ou de cette garniture en plastique argenté bon marché qui est sur tout de nos jours. J'ai toujours tendance à opter pour le look noir brillant sur les garnitures, certains préfèrent le noir mat ou le gris, ce que vous voulez.
    • Plasti-Dip est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez faire, car il est temporaire et facile à enlever et à changer. Il suffit de masquer votre garniture/panneau, de vaporiser comme de la peinture en aérosol, de faire un X-Acto autour des bords lorsqu'il sèche, puis de simplement décoller l'excédent autour du panneau, et voilà. Vous pouvez le laisser et espérer qu'il reste beau, ou le décoller et recommencer.
    • Si vous savez ce que vous voulez et que vous recherchez une solution permanente, vous pouvez soit le peindre, soit l'envelopper. De nombreux ateliers d'emballage vinyle font des garnitures, ou vous pouvez le faire vous-même pour moins cher. Ce n'est pas très difficile.
  • Éclairage :
    • Ughhhh... les phares. Ils ne sont tout simplement pas très beaux, point barre (mon avis). Je pourrais m'en accommoder, mais ils donnent juste l'impression que le camion a mangé trop de nachos, plutôt qu'athlétique et capable.
    • Espérons que quelqu'un fabrique des unités de rechange plus cool (Morimoto, etc.).
    • Peut-être teinter légèrement la partie supérieure uniquement ?
    • Teinter les clignotants ? Points bonus si vous noircissez la "barre" qui traverse la calandre, dans laquelle les clignotants sont incrustés. Aurait l'air cool tout noirci.
    • Les feux arrière ne sont pas trop mauvais... sont-ils TOUJOURS halogènes ? On est en 2021 ! (Je ne sais littéralement pas, ils ont juste l'air halogènes sur les photos. Je peux me tromper). Peut-être qu'il existe des niveaux de finition supérieurs avec des unités LED qui peuvent être échangées ? Sinon, les unités de rechange devront faire l'affaire.
    • Teinter les feux arrière (je dois stipuler, UNIQUEMENT avec un matériau spécifique aux feux arrière comme celui de LuxeAuto, qui a un motif spécial qui permet à presque toute la lumière émise de passer à travers, mais qui a toujours l'air fumé). Assez facile à faire soi-même.
  • Décalcomanies de carrosserie :
    • Pas ma préférence personnelle, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'une bande noire sur le côté avec "M A V E R I C K" découpé aurait l'air plutôt soigné, ou quelque chose de ce genre. Je le mets juste là.
  • Teinte des vitres :
    • Cela dépend également des préférences personnelles, pour ma part, je choisirais 20 % tout autour et ferais une bande de visière de 15 % sur le pare-brise. C'est juste agréable d'avoir de l'intimité, et cela rend n'importe quelle voiture plus élégante. Vérifiez évidemment les lois locales et ne teignez pas si sombre que vous ne pouvez pas voir la nuit.

C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je sois sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !

J'ai hâte de voir quel genre de choses vous ferez avec vos Mavericks.

Salutations !
 
#2 ·
Ce que je veux savoir, c'est à quoi ressemblera l'architecture électronique. Si je peux activer le régulateur de vitesse sur un XL en utilisant un ordinateur portable et rien de plus qu'un nouveau bloc de commutateurs au volant, j'ai pratiquement perdu toutes les raisons de dépenser 5 000 $ de plus pour un XLT.

Et ce serait sympa de voir quel genre de trucs sympas mais insignifiants nos camions sont capables de faire. Par exemple, si l'ACC peut être ajouté en boulonnant le bloc radar et en tapant sur des lignes CAN.
 
#4 · (Edited)
Ce que je veux savoir, c'est à quoi ressemblera l'architecture électronique. Si je peux activer le régulateur de vitesse sur un XL en utilisant un ordinateur portable et rien de plus qu'un nouveau bloc de commutateurs de volant, j'ai pratiquement perdu toutes les raisons de dépenser 5 000 $ de plus sur un XLT.

Cela, et ce serait bien de voir quel genre de trucs sympas mais insignifiants nos camions sont capables de faire. Comme si l'ACC peut être ajouté en boulonnant le bloc radar et en tapant sur des lignes CAN.
Je suppose que ce ne sera pas très différent (voire pas du tout) de tout ce que Ford produit d'autre. Attendez-vous à voir une architecture CAN-BUS comme le reste, je crois que les nouveaux véhicules ont des bus haute/moyenne/basse vitesse, respectivement à des fins critiques/de surveillance/d'infodivertissement. Devrait être en mesure de modifier les paramètres via ELM327 dès que ForScan étendra la prise en charge (ce qui peut prendre des mois ou des années, selon le moment où ils s'y mettront). Espérons qu'il aura une configuration centrale comme la plupart des Ford de nos jours, ce qui facilite grandement l'activation de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse, car vous n'avez besoin de modifier qu'un seul paramètre au lieu de rechercher tous les codes pertinents dans les différents modules pour que cela fonctionne.

Super liste @bwiren13 ! J'ajouterais sous "Autocollants de carrosserie" que le PPF serait quelque chose à considérer. Rien de pire que d'obtenir une voiture neuve et de voir la peinture commencer à s'écailler à cause de choses sur la route.

Avez-vous des recommandations sur les modifications boulonnées pour le 2.0 EcoBoost ?
Ayant vu la critique de Doug Demuro sur le Mav (je m'en tiens à ce surnom, j'aime ça !), j'ai examiné ses séquences détaillées du compartiment moteur, et il semble y avoir des tonnes de dégagement latéral. Je suppose donc que presque tous les boulons pour le 2.0 Eco trouvés dans d'autres véhicules Ford pourraient facilement, eh bien, se boulonner directement ! Beaucoup de gens avec des voitures à aspiration naturelle aiment commencer par ajouter une admission ou un échappement, car cela sonne plus cool. Avec l'induction forcée, c'est-à-dire EcoBoost, c'est un peu différent. Ajouter une admission en premier, par exemple, pourrait être votre instinct, mais vous ne remarquerez pas beaucoup de différence de bruit, peut-être juste un peu plus de "swish" du turbo. Cela n'ajoutera cependant aucune puissance supplémentaire.

La première chose que tout propriétaire d'EcoBoost devrait faire est d'obtenir un réglage. Si quelqu'un qui lit ceci est intéressé, je suggérerais FORTEMENT de contacter l'une des sociétés de ma liste ci-dessus et de demander si elles vous permettront d'être leur "cobaye" pour un réglage. Vous pourrez probablement obtenir le réglage à un rabais important ou sans frais, vous pourrez également probablement mettre votre camion sur un banc d'essai et voir ce qu'il fait vraiment, et évidemment vous ouvrirez également la voie au reste d'entre nous pour acheter un réglage plus tôt. À ce stade, il y a peu ou pas de risque à "cobaye" votre camion, car ces entreprises règlent le 2.0 EcoBoost depuis des années et des années. Ils ont juste besoin de vérifier l'architecture/les stratégies de réglage du PCM que Ford utilise sur le Maverick, puis de charger à peu près un réglage 2.0 EB déjà stable à partir d'un autre véhicule 2.0 EB. Gardez également à l'esprit qu'il n'y a aucun moyen pour Ford de vérifier réellement que vous avez réglé le véhicule, il ne peut donc pas légalement annuler votre garantie. Bien sûr, il y a toujours des risques, mais ce n'est vraiment pas aussi grave que vous le pensez, et je vous garantis que vous ne regretterez pas d'avoir réglé votre camion EcoBoost !

Une fois que vous avez dépassé le stade du réglage (qui, encore une fois, devrait être la première étape sur une voiture turbo), ALORS l'ajout de boulons (et la mise à jour de votre réglage pour en tenir compte !!) est beaucoup plus logique. Après le réglage, je ferais une admission pour aider le flux d'air à circuler plus librement. Sur une Focus ST avec ce moteur, avec seulement une admission et leur réglage personnalisé, Livernois Motorsports a pu ajouter +38 ch et un stupéfiant +123 lb-pi de couple (feuille de dyno)!!! J'imagine que ces deux mods seront plus que suffisants pour la plupart des gens. La "puissance" est une mesure relative de "aller vite" qu'un moteur produit, mais elle est mathématiquement une fonction du couple que le moteur produit. Le couple est ce qui "tord" les roues et vous repousse dans votre siège. Et je parie que 400 lb-pi de celui-ci passant par une boîte automatique à 8 vitesses vers les quatre roues dans un camion compact seront PLUS que suffisants pour vous forcer à sourire chaque fois que vous appuierez sur l'accélérateur :)

Si vous voulez voir de quoi je parle, regardez la différence entre ces deux accélérations de 0 à 60, capturées dans des Escapes AWD 2.0 EcoBoost par ailleurs identiques :
J'ai chronométré 7,54 secondes en stock, contre 5,73 secondes pour ce gars avec juste des boulons de base et un turbo de série ! C'est probablement à peu près ce que vous pouvez attendre du Maverick avec les mêmes mods, car il s'agit essentiellement de la même plateforme. Amélioration des performances assez solide, je dirais. Aiderait certainement ceux qui cherchent à remorquer une petite remorque, ou qui transporteront une charge utile importante. Mais ce sera aussi juste un coup de pied dans le pantalon chaque fois que vous en aurez envie :)
 
#3 ·
Okay, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...

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Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens de la scène du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement en raison de ce qui suit :

  1. [* ]Il est basé sur une plateforme monocoque "car-esque" (C2 pour être exact, partagée avec l'Escape et le Bronco Sport)
    [* ]Il est alimenté par une centrale EcoBoost de 2,0 L en option qui a été affinée au cours de la décennie précédente.
Ce qui est cool avec le Maverick, c'est qu'il s'agit d'un "mini-camion" monocoque, qui ouvre une TOUTE nouvelle race de marché secondaire. Cependant, étant donné que le Mav (je vais commencer à l'appeler ainsi pour faire court, peut-être que c'est déjà le cas lol) est basé sur de nombreux composants majeurs préexistants, il existe déjà un marché secondaire étonnamment vaste. Certaines personnes le regardent et pensent "oh non, la scène automobile est en train de mourir, maintenant nous avons des mini-camions hybrides, quelle est la suite ?" Mais je le vois de cette façon : sous sa peau, cette chose ressemble étrangement à une berline en termes de cadre. La suspension arrière est littéralement clonée de la Fiesta ST de spécification européenne. Cela montre que Ford intègre le "facteur plaisir" dans le Maverick dès le départ, mais met également en valeur la capacité d'amélioration.

Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :

~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis par votre véhicule ou vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.

Groupe motopropulseur/Performance :
La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en hybride 2,5 L basé sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et examiner l'EcoBoost.
  • Mods physiques/"Bolt-on" :

    • [* ]L'EcoBoost 2.0 existe depuis un CERTAIN TEMPS. Il existe une pléthore de mods possibles et préexistants pour ce moteur dans une configuration transversale. Il s'agit notamment d'intercoolers, de mises à niveau de turbocompresseurs, d'admissions d'air froid, de mises à niveau de tuyaux de descente sans catalyseur ou à performance catalytique, et évidemment des échappements personnalisés peuvent être fabriqués dans n'importe quel atelier, mais nous devrons attendre que des entreprises comme Borla, etc. fabriquent des kits boulonnés.
      [* ]Des améliorations de performance comme celles-ci ouvriront BEAUCOUP de potentiel pour une grande puissance après le réglage. Nous savons tous que ces moteurs EcoBoost sont robustes dès le départ, et ils ADORENT le boost. D'où le nom, évidemment.
  • Réglage :

    • [* ]Un réglage du PCM n'est probablement pas loin, car il existe déjà des tonnes d'entreprises comme 5-Star, Unleashed, Livernois, Mountune, Cobb, etc. qui règlent ces moteurs via SCT ou des flashers propriétaires. Je m'attends à ce que la transmission à 8 vitesses soit assez simple à comprendre dans le micrologiciel de Ford, et j'espère que des gains de performance substantiels pourront être réalisés via le réglage seul.
      [* ]Généralement, sur un 2.0 Eco autrement d'origine, un réglage vous placera aux alentours de 300 ch/350 lb-pi au vilebrequin, ce qui devrait vous permettre d'atteindre 60 mph en environ 6 secondes (en supposant que le Maverick pèsera à peu près le même poids qu'une Fusion EcoBoost 2.0 à transmission intégrale, même transmission). Avec la quantité de boulons déjà disponibles, les possibilités sont infinies.
  • Échanges de moteurs :

    • [* ]Ceux-ci sont beaucoup plus simples que vous ne le pensez. L'EcoBoost 2.0 est extérieurement identique à l'EcoBoost 2.3 L que l'on trouve dans la Mustang, le Ranger, la Focus RS, l'Explorer et plus encore (?). Ce qui signifie : ces moteurs sont PARTOUT, et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver pour pas cher dans les casses ou en ligne dans un avenir proche.
      [* ]L'ordinateur et le faisceau de l'EcoBoost 2.0 devraient fonctionner en plug-n-play avec le moteur 2.3. Évidemment, un réglage sera nécessaire pour maintenir le boost en sécurité et sous contrôle, mais à part cela, cela devrait être un moyen rapide d'obtenir une augmentation massive de la puissance qui ne devrait pas griller le système AWD (ou FWD, si vous le souhaitez).
      [* ]J'adorerais voir des marques de performance comme Hennessey créer une variante de performance Maverick (comme le VelociRaptor), avec un échange EcoBoost 2.3 L et d'autres équipements tout-terrain.
  • Échanges de groupes motopropulseurs :

    • [* ]Déçu d'apprendre que le Mav ne sera pas proposé en RWD ? Eh bien, le Bronco Sport (même plateforme) dispose d'un système de transmission intégrale à double embrayage, à prédominance arrière, qui comprend des modes GOAT, etc... Je ne dis pas que ce serait un échange simple, mais je n'exclurais pas cette possibilité.
      [* ]Pourrait également regarder les Rangers accidentés et envisager de convertir le Mav en une configuration de moteur monté longitudinalement (traditionnellement) avec RWD, peut-être même l'abaisser. Un "Muscle Maverick", si vous voulez.
      [* ]J'aimerais aussi voir quelqu'un échanger une transmission manuelle dans l'un d'eux. Un modèle FWD serait probablement le meilleur, mais je sais que vous pouvez boulonner une boîte "MMT6" à 6 vitesses d'une Focus ST directement sur n'importe quel EcoBoost. Si vous suivez la voie longitudinale, essayez l'unité MT82 de l'EcoBoost Mustang. Le reste devrait être relativement simple, je suppose que le groupe de pédales Focus ST ou Fiesta ST devrait se boulonner avec peu ou pas de modification requise. Un mini-camion manuel. Cool ! (aussi le Bronco Sport est-il proposé en manuel ?? Je ne me souviens plus, mais ce serait peut-être plus facile si c'est le cas).
  • Mises à niveau du groupe motopropulseur :

    • [* ]Refroidisseurs de transmission, refroidisseurs de différentiel, reniflards/refroidisseurs de boîte de transfert, empêchez ces fluides vitaux de se transformer en Slushee !
      [* ]Probablement le meilleur pour une variante FX4 qui sera emmenée hors route. Évidemment, ce camion n'a pas encore prouvé sa valeur hors route, donc ces mods peuvent ou non s'appliquer. Il est trop tôt pour le dire. Je ne sais pas si l'un d'eux existe pour le moment, mais il ne serait pas difficile à fabriquer.

Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux fondements de voiture à hayon sportive. Suspension Fiesta ST. Centrale électrique Focus ST. La liste continue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
  • Suspension :

    • [* ]J'imagine, puisque la suspension arrière est à peu près celle d'une Fiesta (bien que probablement considérablement différente en largeur de voie), que les jambes de force avant sont également similaires. Je me trompe probablement, mais quelqu'un devrait poster des photos des jambes de force avant du Maverick afin que nous puissions les comparer visuellement aux unités Fiesta.
      [* ]L'endroit où vous voulez aller avec la suspension de votre Maverick dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous voulez le claquer, et que la suspension Fiesta s'adapte, procurez-vous des combinés filetés pour une Fiesta ST et mettez-vous au travail ! Si vous avez besoin de plus de garde au sol, je crois qu'il existe en fait un kit d'entretoises de levage disponible pour la Fiesta également, alors j'essaierais cette voie en premier, mais ils sont faciles à fabriquer aussi. Cette modification en particulier, je suis certain que nous la verrons bientôt sur le marché secondaire.
  • Barres stabilisatrices :

    • [* ]Pour la stabilité, étant donné que le Mav a probablement une largeur de voie unique par rapport à la Fiesta, les barres stabilisatrices devront soit être fabriquées sur mesure, soit adaptées à celles du Bronco Sport ou peut-être du Ranger. Je suis sûr qu'elles seront similaires, et si c'est le cas, cela aide au cas où il n'y en aurait jamais de fabriquées sur le marché secondaire spécifiquement pour le Maverick.
      [* ]Les bagues sont largement universelles dans leur conception et déjà largement disponibles auprès de sociétés comme Energy Suspension et Prothane. Tout ce dont vous avez besoin est une idée générale de l'apparence des bagues et du diamètre de la barre.
  • Barre anti-rapprochement :

    • [* ]Puisqu'il s'agit d'une voiture monocoque en son cœur, il y aura une flexion de la tour de jambe de force. Cela ne vous concernera probablement pas pour la plupart des applications, mais si vous abaissez votre Maverick pour en faire un camion de rue, ou si vous le soulevez pour la course Baja ou simplement pour les prouesses hors route, une barre anti-rapprochement jouera un rôle déterminant dans la fourniture de la résistance et de la rigidité du châssis. Attendez-vous à les voir sur le marché secondaire probablement assez bientôt. J'espère que je ne mangerai pas ces mots, car ce serait une bonne mise à niveau pour certains. Au moins, ils sont faciles à fabriquer.
  • Freinage :

    • [* ]Quelqu'un devra regarder de plus près que je ne peux le faire depuis Internet, mais selon la robustesse des freins Maverick standard, il peut y avoir des alternatives boulonnées si vous avez besoin de plus d'"arrêt". Le premier endroit où je regarderais est le Bronco Sport, en particulier l'édition Badlands, qui, je crois, a des freins améliorés. Peut-être aussi l'Explorer ou le Ranger ?
  • Autres renforts monocoques :

    • [* ]Pour ceux qui recherchent une résistance extrême de leurs camions monocoques, l'ajout de traverses boulonnées sous la monocoque, ainsi que des renforts de longerons de châssis, non seulement rigidifieront un peu les choses, mais fourniront un peu de poids supplémentaire là où la traction est nécessaire (si installé vers l'arrière sur le véhicule). Je ne suis pas un grand fan de camions, donc je ne suis pas sûr à 100 % de la façon dont cela fonctionne pour vous, les amateurs de tout-terrain, mais je suppose que les mêmes principes que pour les voitures de performance/de piste s'appliquent.

Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, rendez votre Maverick vraiment le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
  • Roues :

    • [* ]D'emblée, TOUTES les roues disponibles suscitent une ambiance douce, axée sur la ville, "ramasse-courses". Et c'est à peu près ce que Ford commercialise le Maverick, mais si vous le modifiez d'une manière ou d'une autre, vous voyez clairement le potentiel ici. Je ne suis pas sûr, mais je parierais que le motif des boulons est de 5x108, car Ford l'utilise sur tout. C'est aussi le motif des boulons du Bronco, donc c'est un pari sûr.
      [* ]Parce que Ford utilise 5x108 pour TOUT, vous pouvez facilement récupérer des roues/des pièces plus cool d'un Bronco Sport, Explorer, Mustang, Fusion, Ranger, vous l'appelez. Il existe également une pléthore de roues de rechange dans cette configuration, alors ne vous inquiétez pas. Quelle que soit la direction que vous souhaitez prendre, vous pouvez pratiquement déjà le faire.
  • Garniture :

    • [* ]Personnellement, je ne suis pas un grand fan du chrome, ou de cette garniture en plastique peinte en argent bon marché qui est sur tout de nos jours. J'ai toujours tendance à opter pour le look noir brillant sur les garnitures, certains préfèrent le noir mat ou le gris, ce que vous voulez.
      [* ]Plasti-Dip est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez faire, car il est temporaire et facile à enlever et à changer. Il suffit de masquer votre garniture/panneau, de pulvériser comme de la peinture en aérosol, de faire un X-Acto autour des bords lorsqu'il sèche, puis de simplement décoller l'excédent autour du panneau, et le tour est joué. Vous pouvez le laisser et espérer qu'il reste beau, ou le décoller et recommencer.
      [* ]Si vous savez ce que vous voulez et que vous recherchez une solution permanente, vous pouvez soit le peindre, soit l'envelopper. De nombreux ateliers d'emballage en vinyle font des garnitures, ou vous pouvez le faire vous-même pour moins cher. Ce n'est pas très difficile.
  • Éclairage :

    • [* ]Ughhhh... les phares. Ils ne sont tout simplement pas très beaux, sans ambages (mon opinion). Je pourrais m'en accommoder, mais ils donnent juste l'impression que le camion a mangé trop de nachos, plutôt qu'athlétique et capable.
      [* ]Espérons que quelqu'un fabrique des unités de rechange plus jolies (Morimoto, etc.).
      [* ]Peut-être teinter légèrement la partie supérieure uniquement ?
      [* ]Teinter les clignotants ? Points bonus si vous noircissez la "barre" qui traverse la calandre, dans laquelle les clignotants sont incrustés. Aurait l'air cool tout noirci.
      [* ]Les feux arrière ne sont pas trop mauvais... sont-ils TOUJOURS halogènes ? On est en 2021 ! (Je ne sais littéralement pas, ils ont juste l'air halogènes sur les photos. Je peux me tromper). Peut-être qu'il existe des niveaux de finition supérieurs avec des unités LED qui peuvent être échangées ? Sinon, les unités de rechange devront faire l'affaire.
      [* ]Teinter les feux arrière (je dois stipuler, UNIQUEMENT avec un matériau spécifique aux feux arrière comme celui de LuxeAuto, qui a un motif spécial qui permet à presque toute la lumière émise de passer, mais qui a toujours l'air fumé). Assez facile à faire soi-même.
  • Décalcomanies de carrosserie :

    • [* ]Pas ma préférence personnelle, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'une bande noire sur le côté avec "M A V E R I C K" découpé aurait l'air plutôt soigné, ou quelque chose de ce genre. Je le mets juste ici.
  • Teinte des vitres :

    • [* ]Cela dépend également des préférences personnelles, pour ma part, je choisirais 20 % tout autour et ferais une bande de visière de 15 % sur le pare-brise. C'est juste agréable d'avoir de l'intimité, et cela rend n'importe quelle voiture plus élégante. Vérifiez évidemment les lois locales et ne teignez pas si sombre que vous ne pouvez pas voir la nuit.

C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je sois sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !

J'ai hâte de voir quel genre de choses vous faites avec vos Mavericks.

Salutations !
Super liste @bwiren13 ! J'ajouterais sous "Décalcomanies de carrosserie" que le PPF serait quelque chose à considérer. Rien de pire que d'obtenir une voiture neuve et que la peinture commence à s'écailler à cause de choses sur la route.

Avez-vous des recommandations sur les modifications boulonnées pour l'EcoBoost 2.0 ?
 
#7 ·
Je suis parce que c'est mon premier camion venant de la scène des tuners (brz, sti, 280z, Miata, etc.). Heureux de voir le genre des mini-camions revenir. Je pense que ça a l'air super sur la photo OP. Une plateforme si polyvalente.
Bienvenue sur le forum @Barefootdan ! Avez-vous réfléchi à la finition Maverick que vous souhaitez obtenir et à ce que vous pourriez en faire ?
 
#10 · (Edited)
J'ai grossièrement photoshoppé ensemble quelques photos de concept...c'est personnellement la direction que je prendrais esthétiquement avec mon (actuellement hypothétique) '22 Maverick XLT FX4 EcoBoost AWD (en 'Alto Blue', et wow, c'est long à dire)... Présentation du Muscle 'Mav:

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Mon objectif serait de le configurer tel que montré, peut-être en finition Lariat FX4, pour un intérieur plus classe. Commencerait les modifications de performance 'lentement', c'est-à-dire admission 3", mise à niveau du corps de papillon Mustang 67 mm, échappement 3", réglage 93oct., bougies plus froides, descente de catalyseur performante, BOV et potentiellement un intercooler légèrement plus grand. Viserait un 300whp/380wtq fiable pour la conduite quotidienne. Pour la tenue de route, je serais probablement sur des combinés filetés et renforcerais la barre stabilisatrice arrière pour commencer. Les roues sont des 21' d'un Edge ST, se boulonneraient directement. Embout d'échappement 4" de style tuner personnalisé (approprié pour ce camion) à sortie arrière.

A mesure que la construction progresse, je pourrais construire la transmission, ajouter des refroidisseurs d'huile moteur/transmission/différentiel, passer à un gros turbo, re-régler, échanger des conduites de retour d'huile tressées 6AN, un gros intercooler, des tuyaux de suralimentation solides, des supports moteur/transmission en polyuréthane, etc... viserait 400whp/500wtq. C'est probablement autant de puissance que je lancerais sur un système Ford AWD. Il y a tellement plus que vous pourriez faire si l'argent n'était pas un problème, comme un échange complet de la transmission Focus RS, viser 650 ch/680 tq, etc...

Je serais assez content de mon mini camion 300whp noir sur bleu :)
 
#11 ·
J'adore ce concept !
Quelques questions sur la transmission. Désolé si certaines d'entre elles sont inconnues pour le moment, mais il semble que Ford puise dans sa réserve de pièces.
La configuration awd est-elle dynamique ou permanente ?
N'envoie-t-elle de la puissance à l'arrière que lorsqu'un patinage est détecté à l'avant ?
Savons-nous quelle quantité de puissance peut être envoyée à l'arrière ?
L'ecoboost 2.0t a été éprouvé sur la plateforme Focus ST, comment la boîte 8 vitesses se comporte-t-elle ?
Il est tout à fait compréhensible que la transmission ne soit pas "rapide" puisque ce n'est pas l'objectif de cette plateforme, mais comment la boîte 8 vitesses se comporte-t-elle ?
 
#12 ·
J'adore ce concept !
Quelques questions sur la transmission. Désolé si certaines de ces questions sont inconnues pour le moment, mais il semble que Ford puise dans son bac de pièces.
La configuration awd est-elle dynamique ou permanente ?
N'envoie-t-elle de la puissance à l'arrière que lorsque le patinage est détecté à l'avant ?
Savons-nous quelle quantité de puissance peut être envoyée à l'arrière ?
L'ecoboost 2.0t a été testé et éprouvé sur la plateforme Focus ST, comment la boîte 8 vitesses se comporte-t-elle ?
Il est tout à fait compréhensible que la transmission ne soit pas "rapide" puisque ce n'est pas l'objectif de cette plateforme, mais comment la boîte 8 vitesses se comporte-t-elle ?
Oui, je suis d'accord avec le commentaire sur le bac de pièces haha, c'est ce qui m'a enthousiasmé pour ce camion. Au début, je ne l'aimais pas vraiment, mais il me plaît de plus en plus maintenant que je sais qu'il y a du pedigree et du potentiel sous le capot.

Le modèle FWD du Maverick aura 3 modes de conduite sélectionnables en standard : Normal, Sport et Neige. Ford promet que le modèle FX4 aura plus de modes de conduite... ce qui me conduit à supposer que le système AWD sera au moins un système "intelligent". Je ne serais pas surpris que le FX4 soit livré avec des modes G.O.A.T. (comme le Bronco), et qu'il dispose d'un différentiel central verrouillable à double embrayage. Ce serait vraiment génial. Pour une utilisation sur route, je serais quand même d'accord avec un système AWD standard... juste un peu plus méfiant à l'idée d'y envoyer une grosse puissance turbo.

Je ne suis pas sûr à 100 % de la répartition de la puissance entre l'avant et l'arrière sur le dernier système AWD de Ford, c'est-à-dire le système que je m'attends à voir dans celui-ci, et qui est actuellement vendu dans le Bronco Sport. Il me semble que c'est une configuration à prédominance arrière, et comme je l'ai dit, il a un différentiel central à double embrayage, donc il y a de l'espoir. Je suis presque sûr qu'il partage beaucoup de choses avec l'ancien Focus RS (grosse tristesse). Je sais que les systèmes AWD "standard" hérités de Ford (sans modes de conduite, comme on peut le voir dans un 2.0 EcoBoost Fusion AWD ou quelque chose comme ça) sont juste un système "patinage-puis-adhérence" avec une prédominance avant de 60 % (donc 40 % à l'arrière, et seulement lorsque l'avant patine ou à pleine ouverture des gaz). Je ne sais pas comment le futur AWD se comportera, mais s'il porte le badge FX4, je suis sûr que Ford le fera bien.

En ce qui concerne la transmission, je suppose qu'il s'agit de la même boîte automatique à 8 rapports qu'ils mettent dans le Bronco Sport. Ce sera probablement une chaîne cinématique identique (on ne peut qu'espérer). La dernière boîte automatique à 8 rapports transversale de Ford est une dérivée de leur première boîte automatique à 8 rapports, que l'on trouve dans le récent Edge ST. CETTE transmission était un véritable cauchemar à conduire, et a totalement tué l'enthousiasme autour de l'Edge ST une fois que les gens ont commencé à le conduire. Je pense que Ford utilisera la version mise à jour qui est livrée dans le Bronco Sport, et d'après mes recherches limitées, elle semble BEAUCOUP mieux. Avec un réglage de transmission approprié, je suis sûr qu'elle fonctionnera très bien.
 
#14 ·
@Barefootdan, je viens de faire une 'Construction et Prix' sur un Lariat FX4, et j'ai lu les petits caractères sur le système AWD du FX4...il semble que le pack FX4 n'ajoute que deux modes de conduite au mélange, donc au total vous aurez :
  • Normal
  • Sport
  • Neige
  • Sable
  • Boue et ornières

Cela me mène à croire qu'il s'agit probablement d'un système AWD très basique, et je ne voudrais pas trop espérer en ce qui concerne la préférence pour les roues arrière. Cela a du sens, car la préférence pour les roues avant est plus efficace, et Ford doit atteindre cette note MPG d'une manière ou d'une autre. Attendez-vous à une préférence de 60 % pour les roues avant et de 40 % pour les roues arrière. Soyez agréablement surpris si cela s'avère plus sophistiqué :)
 
#47 ·
@Barefootdan, Je viens de faire un 'Construire et prix' sur un Lariat FX4, et j'ai lu les petits caractères sur le système AWD du FX4...il semble que le pack FX4 n'ajoute que deux modes de conduite au mélange, donc au total vous aurez :
  • Normal
  • Sport
  • Neige
  • Sable
  • Boue et ornières

Cela me mène à croire qu'il s'agit probablement d'un système AWD très basique, et je ne voudrais pas trop espérer en ce qui concerne la préférence pour les roues arrière. Cela a du sens, car la préférence pour les roues avant est plus efficace, et Ford doit atteindre cette cote MPG d'une manière ou d'une autre. Attendez-vous à une préférence de 60% pour les roues avant et de 40% pour les roues arrière. Soyez agréablement surpris si cela s'avère plus sophistiqué que cela :)
Le pack FX4 a supprimé deux modes - pas de mode ECO et pas de mode SPORT.
 
#15 ·
OK, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...

View attachment 408

Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens du monde du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement en raison de ce qui suit :
  1. Il est basé sur une plateforme monocoque "car-esque" (C2 pour être exact, partagée avec l'Escape et le Bronco Sport)
  2. Il est propulsé par un moteur EcoBoost de 2,0 L en option qui a été affiné au cours de la dernière décennie.
Ce qui est intéressant avec le Maverick, c'est qu'il s'agit d'un "mini-camion" monocoque, qui ouvre une TOUTE nouvelle race de marché secondaire. Cependant, comme le Mav (je vais commencer à l'appeler ainsi pour faire court, peut-être que c'est déjà le cas lol) est basé sur de nombreux composants majeurs préexistants, il existe déjà un marché secondaire étonnamment important. Certaines personnes le regardent et pensent "oh non, la scène automobile est en train de mourir, maintenant nous avons des mini-camions hybrides, quelle est la suite ?!" Mais je le vois de cette façon : Sous sa peau, cette chose ressemble étrangement à une berline en termes de cadre. La suspension arrière est littéralement clonée de la Fiesta ST de spécification européenne. Cela montre que Ford intègre le "facteur plaisir" dans le Maverick dès le départ, mais met également en valeur la possibilité d'amélioration.

Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :

~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis par votre véhicule ou vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.

Groupe motopropulseur/Performance :
La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en version hybride 2,5 L basée sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en version EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et nous intéresser à l'EcoBoost.
  • Modifications physiques/"Bolt-on" :
    • L'EcoBoost 2.0 existe depuis un CERTAIN TEMPS. Il existe une pléthore de modifications possibles et préexistantes pour ce moteur dans une configuration transversale. Il s'agit notamment d'intercoolers, de mises à niveau de turbos, d'admissions d'air froid, de mises à niveau de tuyaux de descente sans catalyseur ou à performance, et évidemment des échappements personnalisés peuvent être fabriqués dans n'importe quel atelier, mais nous devrons attendre que des entreprises comme Borla, etc. fabriquent des kits boulonnés.
    • Des améliorations de performance comme celles-ci ouvriront BEAUCOUP de potentiel pour une grande puissance après le réglage. Nous savons tous que ces moteurs EcoBoost sont robustes dès le départ, et ils ADORENT le boost. D'où le nom, évidemment.
  • Réglage :
    • Un réglage PCM n'est probablement pas loin, car il existe déjà des tonnes d'entreprises comme 5-Star, Unleashed, Livernois, Mountune, Cobb, etc. qui règlent ces moteurs via SCT ou des flashers propriétaires. Je m'attends à ce que la transmission à 8 vitesses soit assez simple à comprendre dans le micrologiciel de Ford, et j'espère que des gains de performance substantiels pourront être réalisés grâce au réglage seul.
    • Généralement, sur un 2.0 Eco autrement d'origine, un réglage vous amènera à environ 300 ch/350 lb-pi au vilebrequin, ce qui devrait vous permettre d'atteindre 60 mph en environ 6 secondes (en supposant que le Maverick pèsera à peu près le même poids qu'une Fusion EcoBoost 2.0 à transmission intégrale, même transmission). Avec la quantité de boulons déjà disponibles, les possibilités sont infinies.
  • Échanges de moteurs :
    • Ceux-ci sont beaucoup plus simples que vous ne le pensez. L'EcoBoost 2.0 est extérieurement identique à l'EcoBoost 2.3 L que l'on trouve dans la Mustang, le Ranger, la Focus RS, l'Explorer et plus encore (?). Ce qui signifie : ces moteurs sont PARTOUT, et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver pour pas cher dans les casses ou en ligne dans un avenir proche.
    • L'ordinateur et le faisceau de l'EcoBoost 2.0 devraient fonctionner en plug-n-play avec le moteur 2.3. Évidemment, un réglage sera nécessaire pour maintenir la suralimentation en toute sécurité et sous contrôle, mais à part cela, cela devrait être un moyen rapide d'obtenir une augmentation massive de la puissance qui ne devrait pas griller le système AWD (ou FWD, si vous le souhaitez).
    • J'adorerais voir des marques de performance comme Hennessey créer une variante de performance Maverick (comme le VelociRaptor), avec un échange EcoBoost 2.3 L et d'autres équipements tout-terrain.
  • Échanges de groupes motopropulseurs :
    • Déçu d'apprendre que le Mav ne sera pas proposé en RWD ? Eh bien, le Bronco Sport (même plateforme) dispose d'un système de transmission intégrale à double embrayage et à prédominance arrière qui comprend des modes GOAT, etc... Je ne dis pas que ce serait un échange simple, mais je n'exclurais pas cette possibilité.
    • Pourrait également regarder les Rangers accidentés et envisager de convertir le Mav en une configuration de moteur monté longitudinalement (traditionnellement) avec RWD, peut-être même l'abaisser. Un "Muscle Maverick", si vous voulez.
    • J'aimerais aussi voir quelqu'un échanger une transmission manuelle dans l'un d'eux. Un modèle FWD serait probablement le meilleur, mais je sais que vous pouvez boulonner une boîte à 6 vitesses "MMT6" d'une Focus ST directement sur n'importe quel EcoBoost. Si vous suivez la voie du montage longitudinal, essayez l'unité MT82 de l'EcoBoost Mustang. Le reste devrait être relativement simple, je suppose que le groupe de pédales de la Focus ST ou de la Fiesta ST devrait se boulonner sans aucune modification. Un mini-camion manuel. Cool ! (aussi, le Bronco Sport est-il proposé en manuel ?? Je ne me souviens plus, mais ce serait peut-être plus facile si c'est le cas).
  • Mises à niveau du groupe motopropulseur :
    • Refroidisseurs de transmission, refroidisseurs de différentiel, reniflards/refroidisseurs de boîte de transfert, empêchez ces fluides vitaux de se transformer en Slushee !
    • Probablement le meilleur pour une variante FX4 qui sera emmenée hors route. Évidemment, ce camion n'a pas encore prouvé sa valeur hors route, donc ces modifications peuvent ou non s'appliquer. Il est trop tôt pour le dire. Je ne sais pas si l'un d'eux existe pour le moment, mais il ne serait pas difficile de les fabriquer.

Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux fondements de berline sport. Suspension Fiesta ST. Groupe motopropulseur Focus ST. La liste est longue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
  • Suspension :
    • J'imagine, puisque la suspension arrière est à peu près celle d'une Fiesta (bien que probablement considérablement différente en largeur de voie), que les jambes de force avant sont également similaires. Je me trompe probablement, mais quelqu'un devrait poster des photos des jambes de force avant du Maverick afin que nous puissions les comparer visuellement aux unités Fiesta.
    • L'endroit où vous voulez aller avec la suspension de votre Maverick dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous voulez l'écraser, et que la suspension Fiesta s'adapte, procurez-vous des combinés filetés pour une Fiesta ST et mettez-vous au travail ! Si vous avez besoin de plus de garde au sol, je crois qu'il existe en fait un kit d'entretoises de levage disponible pour la Fiesta également, alors j'essaierais cette voie en premier, mais ils sont également faciles à fabriquer. Cette modification en particulier, je suis certain que nous la verrons bientôt sur le marché secondaire.
  • Barres stabilisatrices :
    • Pour la stabilité, puisque le Mav a probablement une largeur de voie unique par rapport à la Fiesta, les barres stabilisatrices devront soit être fabriquées sur mesure, soit adaptées à celles du Bronco Sport ou peut-être du Ranger. Je suis sûr qu'elles seront similaires, et si c'est le cas, cela aide au cas où il n'y en aurait jamais de fabriquées sur le marché secondaire spécifiquement pour le Maverick.
    • Les bagues sont largement universelles dans leur conception et déjà largement disponibles auprès de sociétés comme Energy Suspension et Prothane. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une idée générale de l'apparence des bagues et du diamètre de la barre.
  • Barre anti-rapprochement :
    • Puisqu'il s'agit d'une voiture monocoque en son cœur, il y aura une flexion de la tour d'amortisseur. Cela ne vous concernera probablement pas pour la plupart des applications, mais si vous abaissez votre Maverick pour en faire un camion de rue, ou si vous le levez pour la course Baja ou simplement pour les prouesses hors route, une barre anti-rapprochement jouera un rôle déterminant dans la fourniture de la résistance et de la rigidité du châssis. Attendez-vous à les voir sur le marché secondaire probablement assez tôt. J'espère que je ne mangerai pas ces mots, car ce serait une bonne mise à niveau pour certains. Au moins, ils sont faciles à fabriquer.
  • Freinage :
    • Quelqu'un devra regarder de plus près que moi sur Internet, mais selon la robustesse des freins Maverick standard, il peut y avoir des alternatives boulonnées si vous avez besoin de plus d'"arrêt". Le premier endroit où je regarderais est le Bronco Sport, en particulier l'édition Badlands, qui, je crois, a des freins améliorés. Peut-être aussi l'Explorer ou le Ranger ?
  • Autres renforts monocoques :
    • Pour ceux qui recherchent une résistance extrême de leurs camions monocoques, l'ajout de traverses boulonnées sous la monocoque, ainsi que des renforts de longerons de châssis, non seulement rigidifieront un peu les choses, mais fourniront un peu de poids supplémentaire là où la traction est nécessaire (si installés vers l'arrière sur le véhicule). Je ne suis pas un grand fan de camions, donc je ne suis pas sûr à 100 % de la façon dont cela fonctionne pour vous, les amateurs de tout-terrain, mais je suppose que les mêmes principes que pour les voitures de performance/de piste s'appliquent.

Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, faites de votre Maverick le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
  • Roues :
    • D'emblée, TOUTES les roues disponibles suscitent une ambiance douce, axée sur la ville, "ramasse-courses". Et c'est à peu près ce que Ford commercialise le Maverick, mais si vous le modifiez d'une manière ou d'une autre, vous voyez clairement le potentiel ici. Je ne suis pas sûr, mais je parierais que le motif des boulons est de 5x108, puisque Ford l'utilise sur tout. C'est aussi le motif des boulons du Bronco, donc c'est un pari sûr.
    • Parce que Ford utilise 5x108 pour TOUT, vous pouvez facilement récupérer des roues/des retraits plus cool d'un Bronco Sport, Explorer, Mustang, Fusion, Ranger, vous l'appelez. Il existe également une pléthore de roues de rechange dans cette configuration, alors ne vous inquiétez pas. Quelle que soit la direction que vous voulez prendre, vous le pouvez déjà.
  • Garniture :
    • Personnellement, je ne suis pas un grand fan du chrome, ou de cette garniture en plastique argenté peint qui est sur tout de nos jours. J'ai toujours tendance à opter pour le look noir brillant sur les garnitures, certains préfèrent le noir mat ou le gris, ce que vous voulez.
    • Plasti-Dip est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez faire, car il est temporaire et facile à enlever et à changer. Il suffit de masquer votre garniture/panneau, de pulvériser comme de la peinture en aérosol, de faire un X-Acto autour des bords lorsqu'il sèche, puis de simplement décoller l'excédent autour du panneau, et le tour est joué. Vous pouvez le laisser et espérer qu'il reste beau, ou le décoller et recommencer.
    • Si vous savez ce que vous voulez et que vous optez pour une solution permanente, vous pouvez soit le peindre, soit l'envelopper. De nombreux ateliers d'emballage vinyle font des garnitures, ou vous pouvez le faire vous-même pour moins cher. Ce n'est pas très difficile.
  • Éclairage :
    • Ughhhh... les phares. Ils ne sont tout simplement pas très beaux, sans ambages (mon opinion). Je pourrais m'en accommoder, mais ils donnent juste l'impression que le camion a mangé trop de nachos, plutôt qu'athlétique et capable.
    • Espérons que quelqu'un fabrique des unités de rechange plus belles (Morimoto, etc.).
    • Peut-être teinter légèrement la partie supérieure uniquement ?
    • Teinter les clignotants ? Points bonus si vous noircissez la "barre" qui traverse la calandre, dans laquelle les clignotants sont incrustés. Aurait l'air cool tout noirci.
    • Les feux arrière ne sont pas trop mauvais... sont-ils TOUJOURS halogènes ? On est en 2021 ! (Je ne sais littéralement pas, ils ont juste l'air halogènes sur les photos. Je peux me tromper). Peut-être qu'il existe des niveaux de finition supérieurs avec des unités LED qui peuvent être échangées ? Sinon, les unités de rechange devront faire l'affaire.
    • Teinter les feux arrière (je dois stipuler, UNIQUEMENT avec un matériau spécifique aux feux arrière comme celui de LuxeAuto, qui a un motif spécial qui permet à presque toute la lumière émise de passer à travers, mais qui a toujours l'air fumé). Assez facile à faire soi-même.
  • Décalcomanies de carrosserie :
    • Pas ma préférence personnelle, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'une bande noire sur le côté avec "M A V E R I C K" découpé aurait l'air plutôt soigné, ou quelque chose de ce genre. Je le mets juste là.
  • Teinte des vitres :
    • Cela dépend également des préférences personnelles, pour ma part, je choisirais 20 % tout autour et ferais une bande de visière à 15 % sur le pare-brise. C'est juste agréable d'avoir de l'intimité, et cela rend n'importe quelle voiture plus élégante. Vérifiez évidemment les lois locales et ne teintez pas si sombre que vous ne pouvez pas voir la nuit.

C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je sois sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !

J'ai hâte de voir quel genre de choses vous faites avec vos Mavericks.

Bravo !
J'adore ce fil de discussion. Question pour vous, les pros. J'aime beaucoup le maverick. Mais ma femme préférerait un modèle hybride. Pensez-vous que je peux m'amuser autant avec un hybride en ce qui concerne les modifications et les performances ?
 
#16 ·
J'adore ce fil de discussion. Question pour vous les pros. J'aime beaucoup le maverick. Mais ma femme préférerait un modèle hybride. Pensez-vous que je puisse m'amuser autant avec un hybride en ce qui concerne les modifications et les performances ?
Non. Seulement FWD, transmission CVT, moteur à cycle Atkinson et pas de turbo. Il n'y a aucun moyen viable de "tuner" un hybride, et d'ailleurs, même si vous le pouviez, vous iriez à l'encontre du but pour lequel il a été conçu, et il serait toujours lent. Je suis sûr que l'hybride sera parfaitement agréable à conduire, et vous obtiendrez la même tenue de route que l'EcoBoost, mais ce n'est certainement pas un 2.0 Turbo. Cependant, il consomme deux fois moins d'essence, vous devez donc vraiment choisir vos combats.
 
#19 ·
J'ai regardé les ascenseurs pour le bronco sport actuel et j'ai trouvé quelqu'un qui fabrique un ascenseur de 2 pouces et qui monte différents pneus et roues. C'est un peu mon plan pour l'instant. Oh et peut-être une mise au point.
D'accord. Je vois que ces gars veulent baisser. Je veux le soulever et y mettre des roues costaudes. Ça a l'air d'un camion amusant ! Et je préfère ce look. J'aime le rendu de quelques messages ci-dessus avec le bleu alto et les choses noircies. Mais je soulèverais au lieu de baisser
 
#30 ·
J'ai une SHO 2010 avec un Ecoboost. Je l'ai modifiée il y a des années, je l'ai gardée telle quelle depuis et je ne me suis pas vraiment tenu au courant des nouvelles modifications de performance Ecoboost.
L'injection de méthanol est-elle toujours d'actualité ?
 
#32 ·
J'ai une SHO 2010 avec un Ecoboost. Je l'ai modifiée il y a des années, je l'ai gardée telle quelle depuis et je ne me suis pas vraiment tenu au courant des nouvelles modifications de performance Ecoboost.
L'injection de méthanol est-elle toujours d'actualité ?
Bienvenue @Lettuce_Thrower

C'est populaire auprès de la communauté Mustang et pourrait l'être aussi ici dans une certaine mesure.
Quel modèle de Maverick allez-vous avoir ?
 
#37 ·
Quelqu'un a-t-il des suppositions sur le temps qu'il faut au marché secondaire pour fournir une reprogrammation de phase 1 pour l'ecoboost ? Étant donné que les chiffres de puissance/couple sont presque identiques à ceux de l'application Focus ST du moteur, je n'imagine pas que ce soit difficile à produire. J'espère en fait qu'il n'y aura PAS de variante ST du camion, alors Ford Performance sera peut-être plus susceptible d'offrir une reprogrammation garantie.
 
#43 ·
D'accord, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...

Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens du monde du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement à cause de ce qui suit...
J'aimerais bien voir si le LSD de la Focus ST pourrait être installé sur le FWD Mav...
 
#46 ·
OK, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...

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Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens du monde du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement en raison de ce qui suit :
  1. Il est basé sur une plateforme monocoque "car-esque" (C2 pour être exact, partagée avec l'Escape et le Bronco Sport)
  2. Il est alimenté par un moteur EcoBoost de 2,0 L en option qui a été affiné au cours de la décennie précédente.
Ce qui est intéressant avec le Maverick, c'est qu'il s'agit d'un "mini-camion" monocoque, qui ouvre une TOUTE nouvelle race de marché secondaire. Cependant, étant donné que le Mav (je vais commencer à l'appeler ainsi pour faire court, peut-être que c'est déjà le cas lol) est basé sur de nombreux composants majeurs préexistants, il existe déjà un marché secondaire étonnamment vaste. Certaines personnes le regardent et pensent "oh non, la scène automobile est en train de mourir, maintenant nous avons des mini-camions hybrides, quelle est la suite ?" Mais je le vois de cette façon : Sous sa peau, cette chose ressemble étrangement à une berline en termes de structure. La suspension arrière est littéralement clonée de la Fiesta ST de spécification européenne. Cela montre que Ford intègre le "facteur plaisir" dans le Maverick dès le départ, mais met également en évidence la possibilité d'amélioration.

Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :

~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis par votre véhicule ou vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.

Groupe motopropulseur/Performance :
La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en version hybride 2,5 L basée sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en version EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et nous pencher sur l'EcoBoost.
  • Modifications physiques/"boulonnées" :
    • L'EcoBoost 2.0 existe depuis un CERTAIN temps. Il existe une pléthore de modifications possibles et préexistantes pour ce moteur dans une configuration transversale. Il s'agit notamment d'intercoolers, de mises à niveau de turbos, d'admissions d'air froid, de mises à niveau de tuyaux de descente sans catalyseur ou à performance, et évidemment des échappements personnalisés peuvent être fabriqués dans n'importe quel atelier, mais nous devrons attendre que des entreprises comme Borla, etc. fabriquent des kits boulonnés.
    • Des améliorations de performance comme celles-ci ouvriront BEAUCOUP de potentiel pour une grande puissance après le réglage. Nous savons tous que ces moteurs EcoBoost sont robustes dès le départ, et ils ADORENT la suralimentation. D'où le nom, évidemment.
  • Réglage :
    • Un réglage du PCM n'est probablement pas loin, car il existe déjà des tonnes d'entreprises comme 5-Star, Unleashed, Livernois, Mountune, Cobb, etc. qui règlent ces moteurs via SCT ou des flashers propriétaires. Je m'attends à ce que la transmission à 8 vitesses soit assez simple à comprendre dans le micrologiciel de Ford, et j'espère que des gains de performance substantiels pourront être réalisés grâce au réglage seul.
    • Généralement, sur un 2.0 Eco autrement de série, un réglage vous placera aux alentours de 300 ch/350 lb-pi au vilebrequin, ce qui devrait vous permettre d'atteindre 60 mph en environ 6 secondes (en supposant que le Maverick pèsera à peu près le même poids qu'une Fusion EcoBoost 2.0 à transmission intégrale, même transmission). Avec la quantité de boulons déjà disponibles, les possibilités sont infinies.
  • Échanges de moteurs :
    • Ceux-ci sont beaucoup plus simples que vous ne le pensez. L'EcoBoost 2.0 est extérieurement identique à l'EcoBoost 2.3 L que l'on trouve dans la Mustang, le Ranger, la Focus RS, l'Explorer et plus encore (?). Ce qui signifie que ces moteurs sont PARTOUT, et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver pour pas cher dans les casses ou en ligne dans un avenir proche.
    • L'ordinateur et le faisceau de l'EcoBoost 2.0 devraient fonctionner en plug-n-play avec le moteur 2.3. Évidemment, un réglage sera nécessaire pour maintenir la suralimentation en sécurité et sous contrôle, mais à part cela, cela devrait être un moyen rapide d'obtenir une augmentation massive de la puissance de sortie qui ne devrait pas griller le système AWD (ou FWD, si vous le souhaitez).
    • J'aimerais beaucoup voir des marques de performance comme Hennessey créer une variante de performance Maverick (comme le VelociRaptor), avec un échange d'EcoBoost 2.3 L et d'autres équipements tout-terrain.
  • Échanges de groupes motopropulseurs :
    • Déçu d'apprendre que le Mav ne sera pas proposé en RWD ? Eh bien, le Bronco Sport (même plateforme) dispose d'un système AWD à double embrayage, à prédominance arrière, qui comprend des modes GOAT, etc... Je ne dis pas que ce serait un échange simple, mais je n'exclurais pas cette possibilité.
    • Pourrait également regarder les Rangers accidentés et envisager de convertir le Mav en une configuration de moteur monté longitudinalement (traditionnellement) avec RWD, peut-être même l'abaisser. Un "Muscle Maverick", si vous voulez.
    • J'aimerais aussi voir quelqu'un échanger une boîte de vitesses manuelle dans l'un d'eux. Un modèle FWD serait probablement le meilleur, mais je sais que vous pouvez boulonner une boîte à 6 vitesses "MMT6" d'une Focus ST directement sur n'importe quel EcoBoost. Si vous suivez la voie du montage longitudinal, essayez l'unité MT82 de l'EcoBoost Mustang. Le reste devrait être relativement simple, je suppose que le groupe de pédales de la Focus ST ou de la Fiesta ST devrait se boulonner avec peu ou pas de modification requise. Un mini-camion manuel. Cool ! (aussi, le Bronco Sport est-il proposé en version manuelle ?? Je ne me souviens plus, mais ce serait peut-être plus facile si c'est le cas).
  • Mises à niveau du groupe motopropulseur :
    • Refroidisseurs de transmission, refroidisseurs de différentiel, reniflards/refroidisseurs de boîte de transfert, empêchez ces fluides vitaux de se transformer en Slushee !
    • Probablement le meilleur pour une variante FX4 qui sera emmenée hors route. Évidemment, ce camion n'a pas encore prouvé sa valeur hors route, donc ces modifications peuvent ou non s'appliquer. Il est trop tôt pour le dire. Je ne suis pas au courant de l'existence de l'un d'eux pour le moment, mais il ne serait pas difficile de les fabriquer.

Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux fondements de voiture à hayon sportive. Suspension Fiesta ST. Groupe motopropulseur Focus ST. La liste est longue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
  • Suspension :
    • J'imagine, puisque la suspension arrière est à peu près celle d'une Fiesta (bien que probablement considérablement différente en largeur de voie), que les jambes de force avant sont également similaires. Je me trompe probablement, mais quelqu'un devrait poster des photos des jambes de force avant du Maverick afin que nous puissions les comparer visuellement aux unités Fiesta.
    • L'endroit où vous voulez aller avec la suspension de votre Maverick dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous voulez l'écraser, et que la suspension Fiesta s'adapte, procurez-vous des combinés filetés pour une Fiesta ST et mettez-vous au travail ! Si vous avez besoin de plus de garde au sol, je crois qu'il existe en fait un kit d'entretoises de levage disponible pour la Fiesta également, alors j'essaierais cette voie en premier, mais ils sont également faciles à fabriquer. Cette modification en particulier, je suis certain que nous la verrons bientôt sur le marché secondaire.
  • Barres stabilisatrices :
    • Pour la stabilité, étant donné que le Mav a probablement une largeur de voie unique par rapport à la Fiesta, les barres stabilisatrices devront soit être fabriquées sur mesure, soit adaptées à celles du Bronco Sport ou peut-être du Ranger. Je suis sûr qu'elles seront similaires, et si c'est le cas, cela aide au cas où il n'y en aurait jamais de fabriquées sur le marché secondaire spécifiquement pour le Maverick.
    • Les bagues sont largement universelles dans leur conception et déjà largement disponibles auprès de sociétés comme Energy Suspension et Prothane. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une idée générale de l'apparence des bagues et du diamètre de la barre.
  • Barre anti-rapprochement :
    • Puisqu'il s'agit d'une voiture monocoque en son cœur, il y aura une flexion de la tour de jambe de force. Cela ne vous concernera probablement pas pour la plupart des applications, mais si vous abaissez votre Maverick pour en faire un camion de rue, ou si vous le soulevez pour la course Baja ou simplement pour les prouesses hors route, une barre anti-rapprochement sera essentielle pour fournir la résistance et la rigidité du châssis. Attendez-vous à les voir sur le marché secondaire probablement assez tôt. J'espère que je ne vais pas manger ces mots, car ce serait une bonne mise à niveau pour certains. Au moins, ils sont faciles à fabriquer.
  • Freinage :
    • Quelqu'un devra regarder de plus près que moi sur Internet, mais selon la robustesse des freins Maverick standard, il peut y avoir des alternatives boulonnées si vous avez besoin de plus d'"arrêt". Le premier endroit où je regarderais est le Bronco Sport, en particulier l'édition Badlands, qui, je crois, a des freins améliorés. Peut-être aussi l'Explorer ou le Ranger ?
  • Autres renforts monocoques :
    • Pour ceux qui recherchent une résistance extrême de leurs camions monocoques, l'ajout de traverses boulonnées sous la monocoque, ainsi que des renforts de longerons de châssis, non seulement rigidifieront un peu les choses, mais fourniront un peu de poids supplémentaire là où la traction est nécessaire (si installés vers l'arrière sur le véhicule). Je ne suis pas un grand fan de camions, donc je ne suis pas à 100 % sûr de la façon dont cela fonctionne pour vous, les amateurs de tout-terrain, mais je suppose que les mêmes principes que pour les voitures de performance/de piste s'appliquent.

Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, faites de votre Maverick le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
  • Roues :
    • D'emblée, TOUTES les roues disponibles suscitent une ambiance douce, axée sur la ville, "ramasse-courses". Et c'est à peu près ce que Ford commercialise le Maverick, mais si vous le modifiez d'une manière ou d'une autre, vous voyez clairement le potentiel ici. Je ne suis pas sûr, mais je parierais que le motif des boulons est de 5x108, car Ford l'utilise sur tout. C'est aussi le motif des boulons du Bronco, donc c'est un pari sûr.
    • Parce que Ford utilise 5x108 pour TOUT, vous pouvez facilement récupérer des roues/des pièces plus cool d'un Bronco Sport, Explorer, Mustang, Fusion, Ranger, vous l'appelez. Il existe également une pléthore de roues de rechange dans cette configuration, alors ne vous inquiétez pas. Quelle que soit la direction que vous voulez prendre, vous pouvez déjà le faire.
  • Garniture :
    • Personnellement, je ne suis pas un grand fan du chrome, ou de cette garniture en plastique peinte en argent bon marché qui est sur tout de nos jours. J'ai toujours tendance à opter pour le look noir brillant sur les garnitures, certains préfèrent le noir mat ou le gris, ce que vous voulez.
    • Plasti-Dip est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez faire, car il est temporaire et facile à enlever et à changer. Il suffit de masquer votre garniture/panneau, de vaporiser comme de la peinture en aérosol, de faire un X-Acto autour des bords lorsqu'il sèche, puis de simplement décoller l'excédent autour du panneau, et le tour est joué. Vous pouvez le laisser et espérer qu'il reste beau, ou le décoller et recommencer.
    • Si vous savez ce que vous voulez et que vous recherchez une solution permanente, vous pouvez soit le peindre, soit l'envelopper. De nombreux ateliers d'emballage vinyle font des garnitures, ou vous pouvez le faire vous-même pour moins cher. Ce n'est pas très difficile.
  • Éclairage :
    • Ughhhh... les phares. Ils ne sont tout simplement pas très beaux, sans ambages (mon opinion). Je pourrais m'en accommoder, mais ils donnent l'impression que le camion a mangé trop de nachos, plutôt qu'athlétique et capable.
    • Espérons que quelqu'un fabrique des unités de rechange plus belles (Morimoto, etc.).
    • Peut-être teinter légèrement la partie supérieure uniquement ?
    • Teinter les clignotants ? Points bonus si vous noircissez la "barre" qui traverse la calandre, dans laquelle les clignotants sont incrustés. Aurait l'air cool tout noirci.
    • Les feux arrière ne sont pas trop mauvais... sont-ils TOUJOURS halogènes ? On est en 2021 ! (Je ne sais littéralement pas, ils ont juste l'air halogènes sur les photos. Je peux me tromper). Peut-être qu'il existe des niveaux de finition supérieurs avec des unités LED qui peuvent être échangées ? Sinon, les unités de rechange devront faire l'affaire.
    • Teinter les feux arrière (je dois stipuler, UNIQUEMENT avec un matériau spécifique aux feux arrière comme celui de LuxeAuto, qui a un motif spécial qui permet à presque toute la lumière émise de passer à travers, mais qui a toujours l'air fumé). Assez facile à faire soi-même.
  • Décalcomanies de carrosserie :
    • Pas ma préférence personnelle, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'une bande noire sur le côté avec "M A V E R I C K" découpé aurait l'air plutôt soigné, ou quelque chose de ce genre. Je le mets juste là.
  • Teinte des vitres :
    • Cela dépend également des préférences personnelles, pour ma part, j'opterais pour 20 % tout autour et je ferais une bande de visière de 15 % sur le pare-brise. C'est juste agréable d'avoir de l'intimité, et cela rend n'importe quelle voiture plus élégante. Vérifiez évidemment les lois locales et ne teignez pas si sombre que vous ne pouvez pas voir la nuit.

C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je suis sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !
Je viens de commander le maverick hybride, quelles performances puis-je faire sur cette version ?
 
#50 ·
!!!ajout de modes de transmission supplémentaires (Sport, Eco, boue, sable)!!!!!

Très bien, j'ai fait fonctionner les modes tout-terrain supplémentaires sur mon maverick non fX4.

- j'ai obtenu cet adaptateur obd2 :
https://www.amazon.ca/dp/B07MQ8GHG3/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_14CF8KYJA9D325QCYEHC

- branché l'USB sur mon ordinateur portable et installé le pilote approprié en suivant les instructions (CH340)

- Téléchargé cette version de Forscan :
https://forscan.org/download/FORScanSetup2.3.47.test20220210.exe

- après l'installation, faites un clic droit sur l'icône du bureau, puis sur propriétés, puis sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur" et "exécuter en mode de compatibilité Windows 7", puis cliquez sur OK

Lancer

installé le logiciel puis chargé la licence gratuite de 2 mois :
Licences standard et étendues pour Windows - Forum FORScan

Je suis allé à mon camion et N'AI PAS APPUYÉ SUR LE FREIN et j'ai appuyé sur le bouton marche
connecté l'adaptateur OBD2 au camion puis branché le cordon USB
Remarque si vous avez l'onduleur enfichable 400 W, il n'alimentera PAS l'ordinateur portable tant que le moteur ne tourne pas. Vous voudrez peut-être une rallonge si vous avez une mauvaise batterie d'ordinateur portable

- relancez Forscan puis cliquez sur l'icône de connexion (en bas à gauche) et suivez les instructions.

- Une fois tous les modules chargés, suivez ces instructions :
https://photos.google.com/share/AF1...?key=N3NQVExhUFpxeGNxUVRuNU4weGRTN1dkRnRPOEV3

Aller à ABS

Image


- SDM ABS basculer pour désactiver, puis écrire
Image


Activez tous les modes SDM que vous n'avez pas (fx4 aura eco et sport désactivés, non fx4 aura boue et sable désactivés)

- après avoir entré tous les modes dont vous avez besoin, appuyez sur le bouton de démarrage pour éteindre le camion et ouvrir la porte, puis fermez-la et attendez 30 secondes.

- démarrez le camion et voyez si vous avez tous les modes COMME BOUE/ORNIÈRES ET SABLE

maverick off road modes.jpg
 
#51 ·
*Mod de reconnaissance des panneaux de signalisation de vitesse avec Forscan

**REMARQUE : Assurez-vous d’avoir cette version de forscan ou une version plus récente : https://forscan.org/download/FORScanSetup2.3.47.test20220307.exe "
Accédez à forscan et activez les options suivantes

Voici ce que j’ai fait en mode facile aujourd’hui pour faire fonctionner le TSR (FX4) :

Module IPC

Carillons - Dépassement de la vitesse de reconnaissance des panneaux de signalisation : Désactivé -> Activé
Menu - Activation de la reconnaissance des panneaux de signalisation : Désactivé -> Activé
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) : Désactivé -> Activé

Écrire la configuration

Module IPMA

Mode de reconnaissance des panneaux de signalisation : Désactivé -> Données de la caméra uniquement
Reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) : Désactivé -> SLOIF

Écrire les configurations

débranchez l’adaptateur ODB2 de l’ordinateur portable, puis du camion

Éteignez le camion et attendez 5 minutes

Rallumez le camion et accédez au menu /réglage/aide à la conduite/panneaux de signalisation

Activez l’avertissement de vitesse et le signal sonore de vitesse

Accédez à la tolérance de vitesse et définissez votre valeur (j’ai la mienne à 5 km)

Maintenant, cela devrait ressembler à ceci :

Image
 
#52 · (Edited)
* fenêtre globale vers le bas avec le mod à distance**remarque ne fonctionnera qu'avec Lariat !"

Charger forscan

  • aller dans le module BdyCM
  • dans le filtre, tapez global
  • activer ce qui suit :

Ouverture globale - valeur initiale
Ouverture globale - véhicule
Ouverture globale avec télécommande

remarque la fermeture globale ne fonctionne pas pour le moment

déconnectez le câble USB de l'ordinateur portable, puis éteignez le camion




Image




appuyez deux fois sur déverrouiller et, la deuxième fois, maintenez le déverrouillage enfoncé. toutes les fenêtres devraient s'ouvrir