D'accord, je parie que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion pertinent, alors j'en commence un ici...
Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens de la scène du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement à cause de ce qui suit :
Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :
~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis sur votre véhicule ou sur vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.
Groupe motopropulseur/Performance : La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en hybride 2,5 L basé sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et nous pencher sur l'EcoBoost.
Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux dessous de hot-hatch. Suspension Fiesta ST. Centrale électrique Focus ST. La liste est longue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, faites de votre Maverick le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je sois sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !
J'ai hâte de voir quel genre de choses vous ferez avec vos Mavericks.
Salutations !
Je vais commencer par dire que je n'en achèterai peut-être jamais un, mais je viens de la scène du tuning Ford (FocusFanatics) et je suis néanmoins enthousiasmé par le Maverick. Pourquoi ? Principalement à cause de ce qui suit :
- Il est basé sur une plateforme "car-esque" monocoque (C2 pour être exact, partagée avec l'Escape et le Bronco Sport)
- Il est alimenté par une centrale EcoBoost de 2,0 L en option qui a été affinée au cours de la dernière décennie.
Évidemment, je n'en ai pas encore vu un en personne, mais j'ai beaucoup appris sur sa transmission et sa suspension, et il y a une quantité surprenante de choses que vous pouvez changer dès que le Maverick arrive dans votre allée. Je vais établir une liste exhaustive des choses que j'aimerais voir faire avec ces camions, et développer chaque sujet, en me basant sur mes recherches/mon expérience personnelle en modifiant ma Focus et d'autres véhicules Ford. C'est parti :
~~~Liste préliminaire des modifications Ford Maverick de bwiren13~~~
Je ne suis pas responsable des dommages subis sur votre véhicule ou sur vous-même. Certaines de ces modifications peuvent ne pas être légales sur la route ; vous êtes seul responsable de la détermination de ce facteur. La sécurité et l'environnement passent en premier.
Groupe motopropulseur/Performance : La première étape évidente. Le Maverick est proposé soit en hybride 2,5 L basé sur Atkinson (traction avant uniquement), soit en EcoBoost 2,0 L (traction avant ou transmission intégrale). À des fins de performance, nous allons ignorer le modèle hybride et nous pencher sur l'EcoBoost.
- Modifications physiques/"Bolt-on" :
- L'EcoBoost 2.0 existe depuis un CERTAIN temps. Il existe une pléthore de modifications possibles et préexistantes pour ce moteur dans une configuration transversale. Il s'agit notamment d'intercoolers, de mises à niveau de turbos, d'admissions d'air froid, de mises à niveau de tuyaux de descente sans catalyseur ou à catalyseur de performance, et évidemment des échappements personnalisés peuvent être fabriqués dans n'importe quel atelier, mais nous devrons attendre que des entreprises comme Borla, etc. fabriquent des kits boulonnés.
- Des améliorations de performance comme celles-ci ouvriront BEAUCOUP de potentiel pour une grande puissance après le réglage. Nous savons tous que ces moteurs EcoBoost sont robustes dès le départ, et ils ADORENT le boost. D'où le nom, évidemment.
- Réglage :
- Un réglage du PCM n'est probablement pas loin, car il existe déjà des tonnes d'entreprises comme 5-Star, Unleashed, Livernois, Mountune, Cobb, etc. qui règlent ces moteurs via SCT ou des flashers propriétaires. Je m'attends à ce que la transmission à 8 vitesses soit assez simple à comprendre dans le micrologiciel de Ford, et j'espère que des gains de performance substantiels pourront être réalisés grâce au réglage seul.
- Généralement, sur un 2.0 Eco autrement de série, un réglage vous mettra aux alentours de 300 ch/350 lb-pi au vilebrequin, ce qui devrait vous permettre d'atteindre 60 mph en environ 6 secondes (en supposant que le Maverick pèsera à peu près le même poids qu'une Fusion EcoBoost 2.0 à transmission intégrale, même groupe motopropulseur). Avec la quantité de boulons déjà disponibles, les possibilités sont infinies.
- Échanges de moteurs :
- C'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. L'EcoBoost 2.0 est extérieurement identique à l'EcoBoost 2.3 L que l'on trouve dans la Mustang, le Ranger, la Focus RS, l'Explorer et plus encore (?). Ce qui signifie que ces moteurs sont PARTOUT, et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver pour pas cher dans les casses ou en ligne dans un avenir proche.
- L'ordinateur et le faisceau de l'EcoBoost 2.0 devraient fonctionner en plug-n-play avec le moteur 2.3. Évidemment, un réglage sera nécessaire pour maintenir le boost en sécurité et sous contrôle, mais à part cela, cela devrait être un moyen rapide d'obtenir une augmentation massive de la puissance qui ne devrait pas griller le système AWD (ou FWD, si vous le souhaitez).
- J'adorerais voir des marques de performance comme Hennessey créer une variante de performance Maverick (comme le VelociRaptor), avec un échange d'EcoBoost 2.3 L et d'autres accessoires tout-terrain.
- Échanges de groupes motopropulseurs :
- Déçu d'apprendre que le Mav ne sera pas proposé en RWD ? Eh bien, le Bronco Sport (même plateforme) dispose d'un système de transmission intégrale à double embrayage, à propulsion arrière, qui comprend des modes GOAT, etc... Je ne dis pas que ce serait un échange simple, mais je n'exclurais pas cette possibilité.
- Pourrait également regarder les Rangers accidentés et envisager de convertir le Mav en une configuration de moteur monté longitudinalement (traditionnellement) avec RWD, peut-être même l'abaisser. Un "Muscle Maverick", si vous voulez.
- J'aimerais aussi voir quelqu'un échanger une boîte de vitesses manuelle dans l'un d'eux. Un modèle FWD serait probablement le meilleur, mais je sais que vous pouvez boulonner une boîte à 6 vitesses "MMT6" d'une Focus ST directement sur n'importe quel EcoBoost. Si vous suivez la voie du montage longitudinal, essayez l'unité MT82 de l'EcoBoost Mustang. Le reste devrait être relativement simple, je suppose que le groupe de pédales de la Focus ST ou de la Fiesta ST devrait se boulonner avec peu ou pas de modification requise. Un mini-camion manuel. Cool ! (aussi, le Bronco Sport est-il proposé en manuel ?? Je ne me souviens plus, mais ce serait peut-être plus facile si c'est le cas).
- Mises à niveau du groupe motopropulseur :
- Refroidisseurs de transmission, refroidisseurs de différentiel, reniflards/refroidisseurs de boîte de transfert, empêchez ces fluides vitaux de se transformer en Slushee !
- Probablement le meilleur pour une variante FX4 qui sera emmenée hors route. Évidemment, ce camion n'a pas encore prouvé sa valeur hors route, donc ces modifications peuvent ou non s'appliquer. Il est trop tôt pour le dire. Je ne sais pas si l'un d'eux existe pour le moment, mais ce ne serait pas difficile à fabriquer.
Suspension et maniabilité : À notre avantage, bien qu'étrangement, le Maverick possède de nombreux dessous de hot-hatch. Suspension Fiesta ST. Centrale électrique Focus ST. La liste est longue. Nous allons devoir mettre la main sur ces camions afin de pouvoir comparer les pièces et les ajustements entre les modèles Ford, mais je parie qu'il existe des pièces de rechange pour la Fiesta/Focus qui se boulonneront directement. C'est juste la façon de faire de Ford.
- Suspension :
- J'imagine, puisque la suspension arrière est à peu près celle d'une Fiesta (bien que probablement considérablement différente en largeur de voie), que les jambes de force avant sont également similaires. Je me trompe probablement, mais quelqu'un devrait poster des photos des jambes de force avant du Maverick afin que nous puissions les comparer visuellement aux unités Fiesta.
- L'endroit où vous voulez aller avec la suspension de votre Maverick dépend de vos préférences et de vos besoins. Si vous voulez le claquer, et que la suspension Fiesta s'adapte, procurez-vous des combinés filetés pour une Fiesta ST et mettez-vous au travail ! Si vous avez besoin de plus de garde au sol, je crois qu'il existe en fait un kit d'entretoises de levage disponible pour la Fiesta également, donc j'essaierais cette voie en premier, mais ils sont également faciles à fabriquer. Cette modification en particulier, je suis certain que nous la verrons bientôt sur le marché secondaire.
- Barres stabilisatrices :
- Pour la stabilité, étant donné que le Mav a probablement une largeur de voie unique par rapport à la Fiesta, les barres stabilisatrices devront soit être fabriquées sur mesure, soit adaptées à celles du Bronco Sport ou peut-être du Ranger. Je suis sûr qu'elles seront similaires, et si c'est le cas, cela aide au cas où il n'y en aurait jamais de fabriquées sur le marché secondaire spécifiquement pour le Maverick.
- Les bagues sont largement universelles dans leur conception et déjà largement disponibles auprès d'entreprises comme Energy Suspension et Prothane. Tout ce dont vous avez besoin, c'est une idée générale de l'apparence des bagues et du diamètre de la barre.
- Barre anti-rapprochement :
- Puisqu'il s'agit d'une voiture monocoque dans l'âme, il y aura une flexion de la tour d'amortisseurs. Cela ne vous concernera probablement pas pour la plupart des applications, mais si vous abaissez votre Maverick pour en faire un camion de rue, ou si vous le soulevez pour la course Baja ou simplement pour les prouesses hors route, une barre anti-rapprochement jouera un rôle déterminant pour assurer la résistance et la rigidité du châssis. Attendez-vous à les voir sur le marché secondaire probablement assez tôt. J'espère que je ne vais pas manger ces mots, car ce serait une bonne mise à niveau pour certains. Au moins, ils sont faciles à fabriquer.
- Freinage :
- Quelqu'un devra regarder de plus près que je ne peux le faire depuis Internet, mais selon la robustesse des freins Maverick standard, il peut y avoir des alternatives boulonnées si vous avez besoin de plus d'"arrêt". Le premier endroit où je regarderais est le Bronco Sport, en particulier l'édition Badlands, qui, je crois, a des freins améliorés. Peut-être aussi l'Explorer ou le Ranger ?
- Autres renforts monocoques :
- Pour ceux qui recherchent une résistance extrême de leurs camions monocoques, l'ajout de traverses boulonnées sous la monocoque, ainsi que des renforts de longerons de châssis, non seulement rigidifieront un peu les choses, mais fourniront un peu de poids supplémentaire là où la traction est nécessaire (si installés vers l'arrière sur le véhicule). Je ne suis pas un grand fan de camions, donc je ne suis pas à 100 % sûr de la façon dont cela fonctionne pour vous, les amateurs de tout-terrain, mais je suppose que les mêmes principes que pour les voitures de performance/piste s'appliquent.
Apparence : Il y a de nombreux aspects du Maverick que j'aime beaucoup, comme le design carré et à peu près tout l'arrière. Cependant, je ne peux pas être le seul à avoir jeté un coup d'œil à l'avant et à s'être immédiatement senti triste. Ce n'est tout simplement pas un look agressif du tout. Peut-être que ce n'est pas important pour vous, mais cela indique que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors, faites de votre Maverick le vôtre ! Vous pouvez faire beaucoup de choses sur le plan cosmétique. Voici quelques-unes de mes idées :
- Roues :
- D'emblée, TOUTES les roues disponibles suscitent une ambiance douce, axée sur la ville, "ramasse-courses". Et c'est à peu près ce que Ford commercialise le Maverick, mais si vous le modifiez d'une manière ou d'une autre, vous voyez clairement le potentiel ici. Je ne suis pas sûr, mais je parierais que le motif des boulons est de 5x108, car Ford l'utilise sur tout. C'est aussi le motif des boulons du Bronco, donc c'est un pari sûr.
- Parce que Ford utilise 5x108 pour TOUT, vous pouvez facilement récupérer des roues/des pièces de rechange plus cool d'un Bronco Sport, Explorer, Mustang, Fusion, Ranger, vous l'appelez. Il existe également une pléthore de roues de rechange dans cette configuration, alors ne vous inquiétez pas. Quelle que soit la direction que vous voulez prendre, vous pouvez déjà le faire.
- Garniture :
- Personnellement, je ne suis pas un grand fan du chrome, ou de cette garniture en plastique argenté bon marché qui est sur tout de nos jours. J'ai toujours tendance à opter pour le look noir brillant sur les garnitures, certains préfèrent le noir mat ou le gris, ce que vous voulez.
- Plasti-Dip est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez faire, car il est temporaire et facile à enlever et à changer. Il suffit de masquer votre garniture/panneau, de vaporiser comme de la peinture en aérosol, de faire un X-Acto autour des bords lorsqu'il sèche, puis de simplement décoller l'excédent autour du panneau, et voilà. Vous pouvez le laisser et espérer qu'il reste beau, ou le décoller et recommencer.
- Si vous savez ce que vous voulez et que vous recherchez une solution permanente, vous pouvez soit le peindre, soit l'envelopper. De nombreux ateliers d'emballage vinyle font des garnitures, ou vous pouvez le faire vous-même pour moins cher. Ce n'est pas très difficile.
- Éclairage :
- Ughhhh... les phares. Ils ne sont tout simplement pas très beaux, point barre (mon avis). Je pourrais m'en accommoder, mais ils donnent juste l'impression que le camion a mangé trop de nachos, plutôt qu'athlétique et capable.
- Espérons que quelqu'un fabrique des unités de rechange plus cool (Morimoto, etc.).
- Peut-être teinter légèrement la partie supérieure uniquement ?
- Teinter les clignotants ? Points bonus si vous noircissez la "barre" qui traverse la calandre, dans laquelle les clignotants sont incrustés. Aurait l'air cool tout noirci.
- Les feux arrière ne sont pas trop mauvais... sont-ils TOUJOURS halogènes ? On est en 2021 ! (Je ne sais littéralement pas, ils ont juste l'air halogènes sur les photos. Je peux me tromper). Peut-être qu'il existe des niveaux de finition supérieurs avec des unités LED qui peuvent être échangées ? Sinon, les unités de rechange devront faire l'affaire.
- Teinter les feux arrière (je dois stipuler, UNIQUEMENT avec un matériau spécifique aux feux arrière comme celui de LuxeAuto, qui a un motif spécial qui permet à presque toute la lumière émise de passer à travers, mais qui a toujours l'air fumé). Assez facile à faire soi-même.
- Décalcomanies de carrosserie :
- Pas ma préférence personnelle, mais je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'une bande noire sur le côté avec "M A V E R I C K" découpé aurait l'air plutôt soigné, ou quelque chose de ce genre. Je le mets juste là.
- Teinte des vitres :
- Cela dépend également des préférences personnelles, pour ma part, je choisirais 20 % tout autour et ferais une bande de visière de 15 % sur le pare-brise. C'est juste agréable d'avoir de l'intimité, et cela rend n'importe quelle voiture plus élégante. Vérifiez évidemment les lois locales et ne teignez pas si sombre que vous ne pouvez pas voir la nuit.
C'est à peu près tout ce que j'ai pu penser de manière exhaustive pour le moment, bien que je sois sûr qu'il y a des choses que je n'ai pas couvertes. Si c'est le cas, laissez une réponse !
J'ai hâte de voir quel genre de choses vous ferez avec vos Mavericks.
Salutations !